Microblading
Qu'est-ce que le microblading?
Le microblading est une technique de tatouage semi-permanant qui permet de remplir et restructurer la forme des sourcils. A l'aide d'un petit instrument et d'aiguilles à usage unique, des poils sont dessinés sur la peau, derrière les poils naturels. Cet effet trompe l'oeil vient sauver vos sourcils!
Lors de la séance, on discute de la forme des sourcils recherchée, on prend les mesures du visage et on fait un croquis à l'aide d'un crayon à maquillage traditionnel. La morphologie du visage est prise en compte et la couleur des poils naturels est imitée, (sauf si vous désirez autrement).
Nous utilisons les pigments de LI pigment (pigments minéraux) ainsi que les pigment de Tina Davis (pigments végétaux), deux compagnies américaines spécialisées dans le domaine depuis des dizaines d'années. Rien n'est laissé au hasard, l'esquisse est tout d'abord confirmée avec vous. On applique de la crème analgésique afin que le traitement soit confortable, on attend une vingtaine de minutes et on commence le microblading.
Le seuil de tolérance varie d'une personne à l'autre mais pour certaines personnes, le traitement est indolore. Il est important de se réserver au moins 2 heures pour le rendez-vous. Le microblading en tant que tel prend à peu près 45 minutes à réaliser mais c'est la préparation qui prend la majeure partie du temps.
Étapes du soin
La guérison et l'entretien
Le microblading prend 7 à 10 jours pour guérir et la couleur se stabilise une trentaine de jours plus tard. C'est à ce moment que vous pourrez avoir votre retouche de perfectionnement (incluse dans le prix). Toutes les peaux ne guérissent pas de la même façon, il est donc important de venir pour la retouche finale afin d'avoir des sourcils impeccables.
Il est conseillé de venir annuellement pour rafraichir le microblading puisque celui-ci commence à s'estomper 9 à 12 mois après le premier tatouage. En général, le microblading peut tenir jusqu'à 3 ans, dépendamment votre type de peau. Le soin s'estompe plus rapidement sur les peaux grasses, vous pourriez donc devoir revenir plus fréquemment. L'important est que la peau ait bien cicatrisée et qu'elle soit saine lors du prochain microblading.
24h avant le soin
-Ne pas boire d'alcool, de thé ou de café
-Ne pas prendre d'anti-coagulants (aspirine, ibuprofen…)
-Evitez le soleil. Si vous avez un coup de soleil, le microblading ne pourra être fait.
-S'assurer d'avoir une peau saine et sans lésions.
Il est TRÈS important de respecter les indications pour une bonne rétention du pigment et faciliter le travail de la technicienne.
Après le soin
Le soir même, nettoyez vos sourcils délicatement et dans le sens du poil avec un nettoyant doux que vous déposerez sur un coton humide. (ex: Cetaphil). Il est important de ne pas retirer l'encre ou les petites gales présentes lors du nettoyage. Laissez sècher quelques minutes et ensuite, mettez une crème douce non parfumée ex: (avène) en fine couche sur vos sourcils. Ceci doit être fait pendant 10 jours MATIN ET SOIR.
Pendant 14 jours:
-
Pas de soleil au visage, pas de bronzage.
-
Pas de maquillage sur les sourcils.
-
Pas de sauna, piscine ou vapeur.
-
Pas de sueur, d'exercice excessif.
-
Faire attention dans la douche pour éviter l'eau sur les sourcils.
Si la peau au niveau des sourcils est trop humide, le pigment ne tiendra pas. C'est dans votre intérêt de suivre ces indications pour assurer une bonne rétention et un résultat optimal. Lors du mois suivant le microblading, vos sourcils vont changer selon l'étape de guérison. Ils sembleront plus foncés, plus clairsemés, inégaux par moment. La couleur se stabilisera 3-4 semaines après le rendez-vous initial, juste avant vos retouches de finition. Il se peut que le résultat final ne soit pas garanti, car il diffère d'une personne à l'autre selon le type de peau, l'entretien et la santé du client.
Contre-indications
-
Diabète
-
Hémophilie
-
Cancer
-
Botox au niveau du front dans les 2 semaines précédent le rendez-vous.
-
Grossesse
-
Accutane au cours des 6 derniers mois.
Toute condition de peau importante ou problème de santé doit être communiqué avant le rendez vous.